Unités Nkirreten & bilan 2024

Unités Nkirreten & bilan 2024

Découvrez en quelques chiffres les résultats du projet !

Depuis 2018, cette belle initiative a pour but d’équiper les femmes et jeunes filles en protections périodiques sûres et réutilisables ♻️.
 
Avec 4 protections par pack de dignité 🎒 aux couleurs des zèbres de Grévy 🦓, le lien entre santé féminine et conservation est naturellement devenu une force motrice du changement 💚
 
Ces packs permettent aux femmes de :
✨ retrouver leur dignité
📚 éviter l’absentéisme scolaire
🏡 participer à la vie de la communauté
🙌 gagner en autonomie
 
💥 Grâce au soutien de l'association Kibouj en 2024, une nouvelle unité a été créée avec 2 femmes recrutées !
➡️ 6 unités actives en 2024 avec 12 femmes engagées 💪
 
📊 Bilan 2024 :
📦 7 092 packs produits (soit 28 368 protections !)
🎁 7 204 packs distribués :
👧 2 305 aux jeunes filles (32 %)
👩 4 899 aux femmes de la communauté (68 %)
🏫 18 écoles concernées (15 primaires, 3 secondaires)
👥 15 réunions communautaires de sensibilisation à la santé gynécologique, au rôle des femmes dans la conservation et à la protection du zèbre de Grévy 🦓
 
🗣️ "Ce recrutement est un grand soulagement pour moi et m'a redonné espoir. Je suis très reconnaissante à ma communauté de valoriser la conservation et au Grevy's Zebra Trust d'avoir choisi d'aider des femmes comme moi qui, autrement, auraient souffert."
– Topira Lagwanani