Résumé :
L’association Kibouj vient de franchir une nouvelle étape en récoltant 20 000 € à l’issue d'un événement caritatif alliant gastronomie et solidarité.
> Article du Courrier de l'Ouest - 03/07/25
En partenariat avec Bioparc Conservation, le Bioparc de Doué-la-Fontaine et l'ASGN, ce financement permettra de soutenir un projet de quatre ans au Niger, autour de villages situés en périphérie de zones de conservation.
Favoriser la paix sociale en évitant les conflits homme-faune, via le développement d’alternatives économiques durables.
Ce projet incarne pleinement la philosophie de Kibouj :
« On ne peut pas sauver les animaux si on ne sauve pas les hommes. »
Cette belle réussite n’aurait pas été possible sans le soutien :
des bénévoles et adhérents de Kibouj,
du Château de Fosse-Sèche,
de JA Gastronomie,
de Maison Perrotte,
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation !
Résumé :
Nous souhaitons apporter un soutien aux communautés locales vivant au contact des girafes et aidées par l'ASGN par l’embauche d’une sage-femme au CSI* d’Harikanassou et d’une infirmière au CSI de Kiota.
*CSI : Centre de Soins Intégré
Le soutien apporté permettra de leur verser un salaire, d’acheter les équipements et médicaments nécessaires pour prendre en charge les habitants qui viendraient en consultation.
Elles ont actuellement un statut de bénévole dans leurs CSI et n’ont pas de perspective de salariat.
Résumé :
Résumé :
Aide financière d’urgence pour l’achat de vaccins et seringues en raison d’une épidémie de méningite. Ce sont les deux sages-femmes salariées par Kibouj qui ont effectué les vaccins .
Résumé :
Conducteurs : Pierre Mulnet, Georges Logié
Résumé :
Résumé :
La situation géographique du Niger fait de lui un carrefour d'échanges entre l'Afrique du Nord et l'Afrique au Sud du Sahara. Il est le plus vaste des pays de l'Afrique occidentale.